AMR Think-Do-Tank, Geneva International, conçoit et propose des solutions contre la résistance aux antimicrobiens (AMR), incluant la résistance aux médicaments anti-viraux, bactériens, fongiques et parasitaires. Nous souhaitons permettre une meilleure réponse des institutions, des élus, des professionnels contre la résistance aux antimicrobiens selon l'optique “One Health” définie par les Nations Unies. Fort d'un panel d'experts internationaux, nous menons les actions suivantes: recherche d'implémentation, conférences grand publics, rapports d'expertises, publications (livre, articles) et consultation.

AMR Think Do Tank, la Genève Internationale, est enregistré comme entité sous la loi Suisse.   

AMR Think do tank Geneva international logo
  • Twitter amr tdt

partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
A propos:

AMR Think-Do-Tank, la Genève internationale, regroupe une force multi-disciplinaire internationale  pour  examiner et implémenter des solutions contre la résistance aux antimicrobiens, sa prévention et la gestion des risques associés.

Prescription Drugs
Une menace réelle

“Laissée comme telle, la résistance aux antimicrobiens (AntiMicrobial Resistance, en anglais) va provoquer un retour en arrière de notre système médical de près de 100 ans, avec des dommages irréversibles sur l'environnement, nos chaînes de productions alimentaires, menant plus de gens vers une pauvreté extrème et mettant en danger la sécurité sanitaire globale.”

 

Dr Tedros, WHO, May 2018

systemic antibiotic resistane
AMR gather experts to coordinate actions
Un problème systémique

 

La résistance aux anti-microbiens est multifactorielles. Pour conserver un système de santé suffisant, une approche ‘One Health’ est requise, une approche qui nécessite l'action coordonnée de nombreux secteurs comme l'environment, l'agriculture, les chaines de production alimentaire, l'architecture, les infrastructures médicales et agricoles, les comportements, les processus de gouvernance et de décisions, et la justice. 

Our Partners

Abonnez vous à notre newsletter

AMR Think-Do-Tank 

La Genève internationale


Maison des Associations,

15 rue des Savoises, 1205 Genève, Suisse

(Pour tout courrier, merci d'ajouter
"Boite N°45"  à l'adresse)

Le lien ci-dessus vous permet de recevoir notre newsletter en Français.

(pour la version Anglaise, veuillez changer la langue du site)

Recent online articles

Nos Actions

 

Depuis 2019, nous avons :

- créé un réseau international d'experts, présents dans 5 continents.

- publié 2 rapports d'expertises sur la RAM & l'environnement

- publié une newsletter à 3000 personnes

- organisé 3 conférences internationales

- participé à deux reprises à des consultations de la Commission européenne pour encourager une nouvelle législation sur la résistance aux antimicrobiens.

- réalisé des interviews d'experts mondiaux et publié de nombreux articles

- et plus !

The AMR Think-Do-Tank, Geneva International, is a center for brainstorming and implementation research, bearing on antimicrobial resistance (AMR) – which includes, in the UN definition, resistance to drugs against viral, bacterial, fungal and parasitic diseases. The AMR Think-Do-Tank's objectives are to ensure a better response to AMR through consulting, symposia, meetings, implementation research, publications and online courses on AMR, with a focus on “One Health.”

AMR Think do tank Geneva international logo

  Share

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
About us

AMR Think-Do-Tank, Geneva international, brings together a global, multidisciplinary task force to examine and implement approaches to the many-faceted aspects of AMR infections prevention, management, and resolution

Prescription Drugs
A looming crisis

“Left unchecked, antimicrobial resistance (AMR) will roll back a century of medical progress, damage the environment, interrupt food production, cause more people to fall into extreme poverty and imperil global health security.”

Dr Tedros, WHO, May 2018

systemic antibiotic resistane
A systemic problem

 

The spread of AMR is a complex multi-facets problem. Ensuring and preserving high healthcare standards require a ‘One Health’ approach, which is, coordinated expertise and actions in many areas such as environment, food chain, medical facilities, infrastructures, social behavior, and proper management and regulations

AMR gather experts to coordinate actions
Our actions

 

The AMR Think-Do-Tank gather global experts to develop specific and fundamental actions (research implementation) in various countries and locations, to fight against drug-resistance. We also organize seminars, meetings, and are developing webinars online courses to a wide audience.

Recent news

Please check out our last book : AMR & The Environment, read here
 
Global Asia Pacific AMR task force: we are honored being part of this global discussion group to help Asian counties in preventing and fighting antimicrobial resistance (AMR).

The Brief : AMR & COVID - May issue is out !   Read here
Our Partners

Subscribe to our newsletter

AMR Think-Do-Tank 

La Genève internationale


Maison des Associations,

15 rue des Savoises, 1205 Geneva, Switzerland

(For regular mail please add
"Boite N°45" to the above address)

The above link is for newsletter provided in English.